La bonne réponse... C'est plastique ! Et oui, contrairement à ce que l'on pense, les capsules américaines ne sont absolument pas constituées de gel mais bien de plastique ! Mais reprenons depuis le début.

Qu'est-ce que la pose américaine ?

La pose américaine est une technique importée des USA, permettant de réaliser en quelques instants une pose d'ongle, sans passer par les étapes de la manipulation de gel et le limage. Cette technique repose totalement sur un type de capsule bien spécifique, appelées Capsules Américaines, qui sont conçues pour recouvrir la totalité de l'ongle naturel.

Ces capsules sont alors fixées (et non collée) à l'aide d'une rubber base sur la plaque de l'ongle. Le résultat est alors immédiat.

En quoi sont fabriqués les capsules américaines ?

Beaucoup de prothésistes ongulaires pensent que les capsules américaines sont « fabriquées en gel ». En réalité, les capsules américaines sont formées à partir de plastique ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène), une matière aux propriétés étonnantes :

A la fois résistant aux chocsrigide et souple à la fois, léger et ultra transparent, le plastique ABS est un polymère thermoplastique. Cela signifie qu'il a pour propriété de se ramollir lorsqu'il est suffisamment chauffé et qu'il redevient dur en se refroidissant.

Les capsules américaines sont fabriquées à partir de ce plastique chaud et liquide, coulées dans un moule puis refroidies.

Chez OA Nail System, nous avons fait le choix d'opter pour un plastique ABS de qualité supérieure. Ainsi, nos capsules américaines sont à la fois légères, totalement transparentes et surtout résistantes : elles ne cassent pas, ne fissurent pas et vous garantissent des poses d'ongles à la fois rapides, faciles et durables.

Cette matière leur confère aussi des propriétés « Soak Off » qui signifie qu'elles peuvent être dissoutes dans notre solution de fonte « Soak Off Remover ».

D'autres questions sur la pose américaine? N'hésitez pas à nous contacter depuis nos pages Facebook ou Instagram !